Ouverture prochaine d'une coréen option Séjong en Collège
Actus - Collège - Mars 2019
Après l'anglais (option Speak+), l'allemand (Kontakt), l'Espagnol (Cervantes) et l'italien (Marco Polo), l'établissement proposera une cinquième option linguistique aux élèves de 6e, dès la rentrée de septembre 2019. Un choix original, dans la dynamique des propositions déjà développées depuis plusieurs années.
La prochaine option s'appelera "Séjong" et marque à la fois l'entrée du coréen en collège et une ouverture internationale renforcée !
Le nom choisi, avec l'aide de Nayung Kim Eonet, professeure sud-coréenne de l'établissement, fait référence à Séjong le Grand, roi majeur de la dynastie coréenne Joseon (1397-1450). Il a entre autre inventé "Hangeul" (l'alphabet coréen) et développé la science, l'éducation...
Cette nouvelle option (volontairement non-européenne) est l’occasion de proposer aux jeunes collégiens la découverte des langues asiatiques, sans attendre l’arrivée au lycée. A partir de la classe de Seconde, votre enfant se verra en effet proposer trois langues vivantes asiatiques : Chinois, Coréen ou Japonais (toutes proposées en LV3 et associées à des séjours spécifiques à l’étranger).
Soutenues par l'ambassade de Corée, les actions déjà développées auprès des élèves de 3e ou plus largement lors de la Folle Semaine du Loquidy (concert autour du "geo moon go", l'instrument traditionnel du pays), suscitent l'intérêt de ces futurs lycéens.
Gangnam style et les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang, ont placé le focus ces dernières années sur la Corée du Sud, pays suscitant désormais un véritable engouement pour les touristes français (deux millions de visiteurs en 2018).
Depuis 2016, le coréen est enseigné au Loquidy en LVC (ex-LV3) dès la classe de Seconde et un échange scolaire avec le lycée Yangchung de Séoul, se déroule chaque année.
Le Loquidy reste à ce jour le premier et le seul établissement qui enseigne le Coréen en Loire-Atlantique.